Les Sportifs-Chasseurs

le blog de l’ASPAC

Edition 2012 à l’Orée des Chênes

Classé dans : Non classé — 27 novembre, 2012 @ 18:18

Cette fois le soleil était au rendez-vous

orée des chênes 2012
Album : orée des chênes 2012

4 images
Voir l'album
 

La 3e édition de la Chasse caritative des sportifs-chasseurs a été une réussite. Benoît Aiglon et l’Orée des chênes de la Ferté-Saint-Aubin y ont fortement contribué.

 

Trois ans déjà que l’Aspac a pris ses marques à l’Orée des chênes, le domaine de Benoît Aiglon, ami et néanmoins fidèle partenaire de l’association. Trois ans et à chaque fois un plaisir renouvelé tant les conditions météorologiques de ce coin du Loiret réservent des surprises.

En 2010, pour la première édition de la Chasse caritative des sportifs-chasseurs, une brusque tempête de neige avait recouvert la Sologne. L’an passé, la pluie s’était invitée à la fête. Ne restait plus que le beau temps pour avoir toute la collection. C’est chose faite depuis mardi et ce magnifique soleil qui a accompagné la 3e édition.

Demeure toutefois un point commun entre les trois rendez-vous : Jean-Pierre Danguillaume qui , en sa qualité de sprinter émérite, aura une fois encore giclé au moment opportun pour tomber le premier trophée du jour, en l’occurrence un jeune chevreuil touché d’une balle en début de battue.

Comme la franche camaraderie préside aux destinées de l’Aspac, il s’en est trouvé pour imaginer « qu’on allait en entendre parler pendant trois jours de son chevreuil, à Danguillaume ! » La bienséance nous interdit de citer l’auteur de cette saillie. Disons juste qu’il avait de hautes responsabilités lors de cette journée, à commencer par celle de mener la chasse…

Comme à l’habitude, bonne humeur et anecdotes ont jalonné la sortie fertésienne. Christophe Moreau n’étant pas le dernier pour animer joyeusement la tablée du midi. A la table d’Abdelatif Benazzi, on a évidemment devisé ovale. L’ancien capitaine du XV de France vainqueur du Grand Chelem 1997 regrettant toutefois « que les cyclistes dominent quand même les débats en matière d’animation. Pourtant, les rugbymen ont une belle réputation dans le domaine… »

Aperçu fusil en main, Jérémy Poret, champion du monde de jet-ski et parmi les plus jeunes de nos membres, a lui aussi apprécié le rendez-vous, notant sobrement « qu’il est toujours très intéressant d’écouter les anecdotes des anciens. » Pour apprendre, sans doute.

Et puisque le benjamin de l’Aspac a soif d’apprendre en matière d’activités cynégétiques, il aura sans aucun doute noté le coup de force de son président. A l’en croire, Nicolas Dubois n’est pourtant pas tireur exceptionnel. Lorsque ses tirs ont résonné dans les bois de l’Orée des chênes, nombreux ont  cru deviner un  loupé mémorrable. Pour le chevreuil qui fila hors de sa mire, il y avait du vrai. Mais pour les trois cochons tombés pour trois balles tirées, il n’y avait en revanche rien à redire. La vérité impose toutefois de préciser que  le troisième sanglier est à partager avec un autre membre de l’association. C’est aussi cela présider : il faut savoir délégué. Vous l’avez compris, la 3e Chasse caritative des sportif-chasseurs a été une véritable réussite. Un succès qu’il convient de partager avec tous les rabatteurs rassemblés par Jean-Luc Goistel.

Comme à l’habitude, c’est par la remise de dons à des associations qui nous tiennent à cœur que s’est achevée la journée. Cette année, Naevus (lutte contre la maladie orpheline du même nom), parrainée par Didier Navarro, les Chiens guides d’aveugle de Ronchin représentés par Jean Degros et l’association Bada Boum (accueil des enfants en traitement long au centre hospitalier d’Orléans) dont la marraine n’était autre que Muriel Chavassieux, auront pris une place de choix le rendez-vous. Rendez-vous l’année prochaine pour la 4e édition.

Un commentaire

  1. Bracket hookah wholesale dit :

    Hello, you used to write great, but the last few posts have been kinda boring? I miss your great writings. Past few posts are just a little out of track! come on!
    [url=http://www.wholesalehookah.org/bracket-hookah-wholesale_p899.html]Bracket hookah wholesale[/url]
    Bracket hookah wholesale

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

ciprofr |
Tricycles couchés rennais e... |
Bâtir au Féminin fait son R... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Statistiques baseball Ile d...
| PÉTANQUE CLUB BRIGNEMONTOIS
| attivon a champion